Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (spatial, WeWork, immigration, Engie, Chine)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce mardi matin. Bonne lecture et excellente journée !

Publié le 07-11-2023 par latribune.fr

Spatial : un sommet où tous les grands pays sont gagnants

Les 22 États membres de l'Agence spatiale européenne (ESA) ont trouvé un accord pour soutenir financièrement Ariane 6 et Vega-C afin d'assurer la compétitivité des deux seuls lanceurs disponibles à partir de 2024 (en principe). L'Allemagne arrache l'ouverture à la concurrence dans le domaine des lanceurs avec déjà en ligne de mire dans une dizaine d'années la succession d'Ariane 6.

Ariane 6 Centre spatial guyanais

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

WeWork, la star déchue du coworking en faillite aux Etats-Unis

La gestion hasardeuse de son fondateur et la pandémie auront eu raison de WeWork, tombé en disgrâce depuis plusieurs années. Le spécialiste du coworking s'est placé sous la protection du chapitre 11 de loi des faillites américaine pour tenter de rebondir. Ce dépôt de bilan aux Etats-Unis n'empêchera pas les « opérations mondiales de se poursuivre comme d'habitude », précise le groupe

wework

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Loi immigration : le Sénat vote l'instauration de quotas migratoires

L'article adopté propose que « le Parlement détermine, pour les trois années à venir, le nombre d'étrangers admis à s'installer durablement en France, pour chacune des catégories de séjour à l'exception de l'asile, compte tenu de l'intérêt national ». L'immigration familiale ne rentre pas non plus dans le champ des quotas, mais les conditions sont durcies.

sénat

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Porté par son résultat d'exploitation, Engie révise ses objectifs annuels à la hausse

F

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités