Christophe Keusseyan, un entrepreneur impliqué dans le 'Made in France'

Christophe Keusseyan, un entrepreneur impliqué dans le 'Made in France'

Le dirigeant à impact de la semaine est Christophe Keusseyan, Gérant de Artdenteck, une entreprise spécialisée dans la production de prothèses dentaires.

Publié le 18-09-2023 par Tristan Méneret

NOUS AVONS DEMANDÉ À CHRISTOPHE KEUSSEYAN, GÉRANT DE ARTDENTECK, QUELLE ÉTAIT SA VISION DE L'IMPACT TERRITORIAL POUR SON ENTREPRISE 


'L'impact territorial est un aspect essentiel de notre philosophie d'entreprise. Nous avons toujours considéré qu'une présence forte et proche de nos clients était la clé pour répondre à leurs besoins de manière efficace et personnalisée. 


Pour relever ce défi, nous avons décidé de nous former et d'investir sur les dernières technologies et process de fabrication. Pour ce faire, nous avons donc choisi de développer nos laboratoires exclusivement en France. Ces laboratoires, répartis dans différents départements, permettent aux dentistes de collaborer avec nous plus facilement. Cela signifie moins de temps d'attente pour les patients et une meilleure communication avec les praticiens. Notre présence territoriale a permis de créer des emplois locaux dans les départements où nous sommes implantés. En ouvrant des laboratoires de prothèses dentaires dans des zones à fort potentiel (mesuré par le ratio du nombre de chirurgiens-dentistes par rapport au nombre de laboratoires de prothèses dentaires), nous avons contribué au développement économique de ces départements. Cette initiative a également eu un impact positif sur la réduction du chômage local et a permis d'améliorer les délais de prise en charge pour nos partenaires praticiens.


De plus, notre proximité avec les dentistes nous permet de comprendre les particularités de chaque département en matière de santé dentaire. Cela nous a incités à développer des produits spécifiques pour répondre aux besoins de la population, notamment celles vivant dans des zones rurales ou éloignées qui cherchent à limiter le nombre de trajet pour se faire soigner.

 

Enfin, l'importance du 'Made in France' pour notre entreprise est indéniable à de nombreux égards. Cette approche nous permet de maintenir un contrôle total sur la qualité de nos produits, car nous pouvons superviser étroitement chaque étape du processus de fabrication. La sélection de nos partenaires fournisseurs rentre aussi dans cette démarche de rigueur et confiance. Nos clients ont ainsi la garantie de recevoir des produits fiables et répondant aux normes les plus élevées. En privilégiant le 'Made in France', nous participons également à la préservation des savoir-faire traditionnels et à l'innovation technologique dans notre pays. 


Notre objectif est de garantir que tous les patients, quel que soit leur lieu de résidence, aient accès à des prothèses dentaires de qualité et à des soins dentaires efficaces.' 

EN 2021, 95,24 % DES DÉPENSES FOURNISSEURS DE L'ENTREPRISE SONT EFFECTUÉES EN FRANCE ET 95,30 % EN EUROPE  

 

En 2021, l'entreprise dépense 95,24 % de ses charges d'exploitation en France Métropolitaine et 95,30 % en Union Européenne. L'entreprise se fournit en moyenne à 146 km et dépense 80 % de son budget à l'échelle régionale (moins de 400 km) de son site de production. Ces performances locales permettent de créer 13,02 emplois temps plein en France.  


L'impact territorial de Artdenteck peut se résumer en 3 grands indicateurs : 


  • 13,02 emplois créés en France 

  • 80 % des dépenses effectuées à moins de 400 km 

  • 100,72 kEUR de fiscalité totale générée 

Les dernières actualités