Kering annonce la fabrication de masques de protection

¤¶W&-ærannonce&ÆfabrbÓatbßn&FRmasques&FRw&÷FV7F-öê

Les grands groupes sont de plus en plus nombreux à apporter leur aide dans la lutte contre le Covid-19. Kering va par exemple fabriquer des masques de protection.

Publié le 24-03-2020 par Nolwenn Guengant

Après la haute-couture, les masques de protection. Kering vient d'annoncer que ses maisons Balenciaga et Yves Saint Laurent vont se lancer dans la fabrication de masques afin de lutter contre la propagation du Covid-19. Car, comme de nombreux autres pays à travers le monde, la France fait face à une pénurie de masques chirurgicaux ou encore FFP2.


Homologation par les autorités


Kering a expliqué que les masques seront fabriqués « dans le respect des mesures de protection sanitaires les plus strictes ». Leur fabrication ne pourra débuter qu'après homologation par les autorités concernant les matières utilisées mais également les procédés choisis. Dans les jours qui viennent, Kering distribuera également trois millions de masques chirurgicaux (venus de Chine) aux services de santé français. La marque Gucci, dont Kering est la maison-mère, va quant à elle produire plus d'un million de masques et 55 000 blouses qui seront ensuite distribués en région Toscane (Italie). Le Covid-19 va avoir des conséquences sur l'activité de Kering qui s'attend à un chiffre d'affaires en baisse de 13/14 % en données publiées par rapport à la même période en 2019. De son côté, le groupe de luxe français LVMH a trouvé un industriel chinois qui va pouvoir livrer 40 millions de masques au gouvernement français.

Les dernières actualités