Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin (Dette, énergie, stockage de CO2, Microsoft, Nexity)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.

Publié le 26-04-2024 par latribune.fr

Dette : le gouvernement sous la menace d'une dégradation des agences de notation

Les agences Moody's et Fitch s'apprêtent à dévoiler leurs bulletins de notes de la France vendredi, avant S&P fin mai. En plein marasme budgétaire, les agences pourraient sanctionner le gouvernement ou assortir leur note d'une perspective négative. Un mauvais signal pour l'exécutif à quelques semaines des élections européennes. Et, une aubaine potentielle pour les oppositions.

Le Maire Cazenave

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Énergie : le gouvernement contourne le Sénat, les Républicains contre-attaquent

EXCLUSIF. Selon nos informations, les sénateurs LR déposeront dans les tout prochains jours une proposition de loi sur la trajectoire énergétique de la France, alors que l'exécutif a décidé de régler cette question par décret afin de contourner le Parlement. Bien décidés à forcer le débat, les LR comptent ainsi utiliser une niche parlementaire.

Assemblée nationale

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Stockage de CO2 : le gouvernement veut utiliser d'anciens puits de pétrole français

Le ministre délégué à l'Industrie et à l'Energie, Roland Lescure, va lancer, ce vendredi, « un appel à manifestations d'intérêt » auprès d'acteurs des hydrocarbures afin qu'ils proposent des projets d'enfouissement du CO2 dans d'ex-gisements de pétrole. Il estime la capacité de stockage de ses anciens puits à 800 millions de tonnes de carbone.

Roland Lescure

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Google et Microsoft affichent des résultats stratosphériques, malgré de lourds investisse

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités