VivaSanté se diversifie dans les drones

logo vivasante

Le groupe VivaSanté vient de prendre le contrôle de Fly-n-Sense, une jeune société girondine pionnière dans les drones. Une nouvelle étape dans la stratégie de diversification du groupe familial, spécialiste de la santé grand public.

Publié le 08-04-2014 par Laurent Baquista

Acquisition de Fly-n-Sense (VivaSanté)

 

Connu pour son portefeuille dans le domaine de la santé grand public (Juvamine, Urgo, Mercurochrome), le groupe VivaSanté veut désormais participer à la consolidation du marché porteur des mini drones. Pour Guirec Le Lous, membre du directoire de VivaSanté, ce marché devrait en effet atteindre un potentiel de 300 millions d'euros à l'horizon 2018-2019. De quoi intéresser le groupe familial, à la recherche d'un marché naissant avec de fortes barrières à l'entrée, à l'instar de la R&D. VivaSanté vient d'accélérer sa stratégie en prenant le contrôle de la société girondine Fly-n-Sense. Un pari sur l'avenir pour le groupe, qui peut se targuer d'un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros en 2013 pour un effectif de 2300 collaborateurs.

 

 

VivaSanté : le pari Fly-n-Sense

 

Basée sur la zone d'activité de Bordeaux Technowest, la société girondine Fly-n-Sense devient ainsi la nouvelle "pépite" française de VivaSanté. Avec 11 collaborateurs et une taille encore modeste, Fly-n-Sense n'a atteint que 200 000 euros de chiffre d'affaires en 2013, bien loin du million prévu. Son fondateur a cependant levé 900 000 euros auprès d'un pool d'investisseurs, sous l'égide de l'industriel français Secapem. VivaSanté prévoit cependant pour sa pépite un chiffre d'affaires 2015 de l'ordre de 3 millions d'euros, avec un objectif de 200 millions à l'horizon 2025.

Les dernières actualités