Vinci signe un contrat important en République tchèque

Vinci signe un contrat important en République tchèque

Hier soir, le groupe de concessions et de construction Vinci a annoncé la signature d'un nouveau contrat concernant une autoroute en République tchèque, par le biais de sa filiale Eurovia.

Publié le 12-06-2018 par Guilhem Baier

119 millions d'euros en jeu

 

Hier soir, le groupe français spécialisé dans les concessions et la construction a annoncé avoir remporté un contrat d'une grosse valeur en République tchèque, grâce à sa filiale Eurovia, spécialisée dans la réalisation d'aménagements urbains et dans la construction d'infrastructures de transport. Comme l'explique le communiqué diffusé par la firme française, présente dans 116 pays au travers de près de 200 000 collaborateurs, c'est un groupement d'entreprises mené par Eurovia qui vient de signer un contrat en vue de construire une section autoroutière de 14,7 kilomètres faisant partie de l'autoroute D35, qui traverse la République tchèque d'est en ouest.

Le projet, dont le montant total est estimé à 3,2 milliards de couronnes tchèques (soit 119 millions d'euros environ), consistera en la construction d'une section autoroutière reliant les villes de Casy et d'Ostrov.

 

56 mois de travaux et 22 constructions

 

Pour Eurovia, et donc pour le groupe fondé en 1899 et actuellement placé sous la direction de Xavier Huillard, les travaux liés à ce nouveau contrat devraient commencer à partir d'août 2018 et durer 56 mois, en passant notamment par la construction d'un viaduc de 451 mètres de long et d'un pont. Au total, ce sont pas moins de 22 ouvrages d'art que Vinci et Eurovia se sont engagés à construire dans le cadre de ce projet.

Cette nouvelle, qui fait suite à d'autres contrats du même genre déjà signés et réalisés en République tchèque, intervient quelques jours à peine après l'inauguration de Leonard:Paris, le laboratoire ouvert du futur des villes et des infrastructures par Vinci. L'établissement ouvert jeudi dernier dans le 12e arrondissement de Paris est décrit comme étant une nouvelle maison commune accessible pour tous les partenaires d'innovation de Vinci, qu'il s'agisse de collaborateurs, de chercheurs, de start-up ou encore du grand public. De quoi témoigner toujours plus du dynamisme de l'un des leaders au niveau mondial sur le marché des concessions et de la construction.

Les dernières actualités