Vinci rachète TNT

Vinci rachète TNT

Hier soir, le groupe de BTP français Vinci a signé un accord en vue de faire l'acquisition de l'entreprise québécoise TNT, via sa filiale Eurovia.

Publié le 17-04-2018 par Guilhem Baier

Montant non divulgué

 

Hier soir, le groupe français spécialisé dans le domaine des concessions et de la construction a fait savoir par la diffusion d'un communiqué de presse qu'il venait de signer un protocole d'accord au Canada en vue de racheter les actifs de l'entreprise québécoise TNT, spécialisée dans les travaux publics et qui affiche un chiffre d'affaires moyen de 170 millions de dollars canadiens (soit environ 112 millions d'euros).

C'est via sa filiale Eurovia, dédiée aux infrastructures de transport et à l'aménagement urbain, que Vinci, anciennement connu sous le nom de Société générale d'entreprises et qui a affiché un chiffre d'affaires de 40,2 milliards d'euros l'an passé, entend réaliser cette acquisition de la filiale de Transelec Common Inc, dont le montant n'a pas été divulgué.

 

Accélérer au Canada

 

Incontestablement, le rachat de TNT, qui emploie 430 collaborateurs principalement basés à Laval et à Montréal, va permettre à Vinci, présent dans pas moins de 116 pays à travers le monde, de renforcer sa présence sur le territoire américain, et notamment au Canada, où Eurovia affiche déjà une présence au Québec, dans pas moins de dix régions de la Province, pour un chiffre d'affaires sur ce marché estimé à environ 400 millions d'euros.

Pour le groupe fondé en 1899 et actuellement dirigé par Xavier Huillard, il s'agit de continuer à « réaliser des projets d'infrastructures de transport et d'aménagement urbains » auprès de clients à la fois publics et privés.

En ce printemps 2018, le Canada et l'Amérique ne sont pas les seuls territoires sur lesquels Vinci mise. En effet, le groupe de BTP français a récemment vu sa filiale Vinci Énergies s'étendre à Singapour, preuve qu'il est actif sur tous les fronts et, surtout, sur tous les continents.

Les dernières actualités