Veolia va verser une prime à ses salariés

Veolia va verser une prime à ses salariés

Ce matin, le groupe français Veolia a annoncé son intention de verser dès le mois prochain une prime exceptionnelle de 500 euros à un grand nombre de ses salariés basés dans l'Hexagone.

Publié le 20-12-2018 par Guilhem Baier

10 000 salariés concernés

 

Ce jeudi 20 décembre, la direction de la multinationale française Veolia, spécialisée dans la gestion de l'eau, la valorisation des déchets et la gestion de l'énergie, a pris la parole via la diffusion d'un communiqué de presse pour annoncer qu'une « prime de solidarité et de soutien au pouvoir d'achat » sera prochainement versée à 10 000 de ses collaborateurs dans l'Hexagone. Cela représente environ 20 % des effectifs de Veolia en France.

Le PDG du groupe, Antoine Frérot, a déclaré que ses employés percevant un salaire annuel brut de moins de 25 000 euros et profitant d'au moins trois mois d'ancienneté toucheront une prime exceptionnelle de 500 euros. Celle-ci sera versée au cours du mois de janvier 2019. Par ailleurs, le leader mondial des services collectifs s'est engagé à travailler l'an prochain sur une négociation générale des salaires.

 

Une liste qui se rallonge jour après jour

 

La mesure annoncée, qui représente un coût de 5 millions d'euros pour Veolia, vise à soulager quelque peu les employés du groupe, à l'heure où le climat reste très tendu en France, marqué par les actions des « gilets jaunes » depuis plus de cinq semaines déjà. Le 10 décembre dernier, lors de son allocution, le président de la République, Emmanuel Macron, avait appelé un maximum d'entreprises françaises à accorder des primes de fin d'année à leurs employés.

C'est dans ce contexte que, la semaine passée, Orange avait aussi annoncé faire un geste pour ses salariés, en décidant d'accorder une prime exceptionnelle à 20 000 collaborateurs au total. Depuis, nombreux sont les grands groupes qui ont dévoilé des mesures similaires : la RATP, la SNCF, la Poste, Publicis, Essilor, LVMH, Kering ou encore Total ont chacun fait un geste pour tenter de rebooster le pouvoir d'achat de leurs collaborateurs. D'autres pourraient suivre, puisque les primes pourront être versées jusqu'en mars 2019.

Les dernières actualités