Vente-Privée se déploie en Pologne

Vente-Privée se déploie en Pologne

Le site de vente événementielle vente-privee.com poursuit son développement international en prenant une participation majoritaire dans son homologue polonais, Zlote Wyprzedaze.

Publié le 02-11-2016 par Aglaë Derouen

Priorité à l'international

 

Pour Jacques-Antoine Granjon, dont le site vente-privee.com est déjà devenu le leader français du marché français, l'avenir du groupe se joue dans sa capacité à exporter son modèle en Europe. L'internationalisation, par le biais de la croissance externe notamment, est devenue la priorité stratégique de son groupe.

Vente-privee.com a ainsi annoncé ce matin une nouvelle prise de participation majoritaire. Cette fois-ci, c'est dans l'est de l'Europe, en Pologne, que vente-privee.com a posé ses cartons, en rachetant une partie des actions de Zlote Wyprzedaze, acteur majeur du secteur en Pologne. Le montant de l'investissement et de la prise de participation n'ont pas été communiqués à la presse.

Cette prise de participation vient donc renforcer l'assise européenne de vente-privee.com, désormais présent dans 14 pays : la France, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Autriche, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, la Suisse, le Danemark et la Pologne en Europe, ainsi que le Brésil et le Mexique.

 

Une implantation stratégique

 

Pour Jacques-Antoine Granjon, cité dans le communiqué de presse de son groupe, « cette nouvelle acquisition témoigne de notre vision à long terme de l'entreprise, et marque une étape forte dans notre développement en Europe ». Pour l'emblématique patron du site d'e-commerce, la Pologne constitue « une implantation stratégique », à cause de la taille du marché polonais et du goût des consommateurs polonais pour les marques prestigieuses.

Zlote Wyprzedaze est une entreprise dont le siège est situé à Varsovie. Elle est considérée « comme un acteur de référence de la vente événementielle en Pologne », a expliqué le numéro un français de la vente événementielle en ligne dans son communiqué. Les dirigeants de Zlote Wyprzedaze « continueront de piloter de manière autonome l'activité du site sous la responsabilité de vente-privee.com », précise également le communiqué.

Les dernières actualités