Vente-privée investit dans l'innovation

Vente-privée investit dans linnovation

Vente-privée va investir 80 millions d'euros dans l'innovation et la R & D, conclure des partenariats avec l'école 42 et l'Epitech, et recruter 250 développeurs dans l'année 2017.

Publié le 05-01-2017 par Aglaë Derouen

Investir pour innover

 

Après une année 2016 placée sous le signe de la croissance externe et qui lui a permis d'engranger de substantiels bénéfices, le spécialiste des ventes événementielles sur Internet a choisi de placer 2017 sous celui de l'innovation. Comme l'a indiqué dans une conférence de presse son fondateur et président-directeur général Jacques-Antoine Granjon, « à l'heure du digital où la compétition ne se fait plus entre les petits et les gros acteurs mais entre les lents et les rapides, nous plaçons l'innovation au coeur de notre stratégie de croissance ».

La pépite de l'e-commerce français vient d'annoncer notamment un plan d'investissements de 80 millions d'euros et l'adoption de l'open innovation dans sa recherche & développement. Elle va également mettre en place des partenariats avec deux écoles, l'école 42 et l'Epitech, créer un accélérateur spécifiquement dédié à la mode et au retail, et recruter directement 250 développeurs, tout ça dans l'année 2017.

 

Trois axes principaux

 

L'accélérateur de la mode et du retail aura pour mission d'accompagner les start-up travaillant sur des solutions qui améliorent l'expérience en ligne des acheteurs de mode, transforment l'expérience d'achat en boutique ou, plus généralement, contribuent à la transformation digitale de la distribution et de la mode. Les start-up pourront ainsi s'appuyer sur le portail de Vente-privée comme sur un laboratoire permettant de tester leurs solutions.

Les partenariats avec les deux écoles auront pour finalité de créer deux laboratoires d'innovation, où une quarantaine d'étudiants dans chaque école seront sélectionnés pour prendre part à la réflexion sur les innovations techniques.

Le champion français de l'e-commerce prévoit également de recruter plus de 250 salariés supplémentaires, des profils de développeurs essentiellement. Là encore, ces nouveaux embauchés vont contribuer à soutenir l'innovation technologique au sein de l'entreprise.

Les dernières actualités