Une nouvelle femme au conseil d'administration de Pernod Ricard

Une nouvelle femme au conseil d'administration de Pernod Ricard

L'assemblée générale des actionnaires de Pernod Ricard a entériné la nomination d'une nouvelle femme au conseil d'administration du groupe français de spiritueux, en la personne d'Anne Lange.

Publié le 17-11-2016 par Aglaë Derouen

Renouvellements et nomination

 

Réunis en assemblée générale sous la houlette de leur président, Alexandre Ricard, les actionnaires de Pernod Ricard ont approuvé les comptes consolidés pour l'exercice 2015-2016 et donné leur aval à un certain nombre de propositions du comité stratégique, comme la décision du versement d'un dividende de 1,88 euro par action.

Parmi les autres propositions, un grand nombre concernait la composition du conseil d'administration. Il s'agissait par exemple de renouveler les mandats d'administrateurs d'Alexandre Ricard, Pierre Pringuet, César Giron et Wolfgang Colberg. Le petit-fils de Paul Ricard a ainsi été renouvelé et confirmé dans ses fonctions de président-directeur général et de président du comité stratégique.

Les actionnaires ont également ratifié la nomination d'Anne Lange au poste d'administrateur du numéro 2 mondial des spiritueux.

 

Une femme digitale

 

Cette nomination apporte une touche de féminité dans le conseil d'administration, mais aussi une expertise nouvelle et utile pour le groupe dans le domaine du digital. Diplômée de l'IEP Paris et énarque, Anne Lange a débuté sa carrière dans les services du Premier ministre, où elle s'occupait de l'audiovisuel public. En 1998, elle passe dans le privé en rejoignant Thomson comme directrice de la planification stratégique et devient en 2000 directrice du département eBusiness Europe. En 2003, Anne Lange est nommée secrétaire générale du Forum des droits sur l'internet. De 2004 à 2014, elle occupe dans le groupe Cisco diverses fonctions, avant de devenir directrice exécutive pour l'innovation au sein de la division Internet Business Solution Group.

A partir de 2014, elle est devenue directrice générale et cofondatrice de Mentis, spécialiste des applications et des plateformes pour la gestion des objets connectés.

Son expertise en matière de technologies, d'innovation et de transformation digitale devrait aider le groupe de spiritueux français à relever les défis du numérique qui s'imposent à lui.

Les dernières actualités