Un premier semestre engageant pour Dontnod

Un premier semestre engageant pour Dontnod

Lundi, le studio français a communiqué ses résultats financiers du premier semestre 2019. Dontnod fait état d'une croissance de 66,8 % de son chiffre d'affaires.

Publié le 15-10-2019 par Alexandra Nuiry

Dontnod réalise un chiffre d'affaires de 7,8 millions sur la période, contre 4,7 millions au premier semestre 2018. Elle rapporte une hausse de sa rentabilité économique avec un EBITDA qui passe dans le positif, à 2,3 millions d'euros, et un EBIT à 1,1 millions d'euros. Le bénéfice net consolidé termine la période à 0,4 milliard d'euros, contre une perte de 1,0 milliard en 2018. Le premier semestre s'illustre également par une marge brute d'autofinancement positive à 2,3 millions d'euros.


Des royalties en hausse


Le studio attribue notamment sa croissance au succès rencontré par son titre Vampyr, sorti en 2018. Dontnod rapporte une hausse de 58 % des royalties reçues, s'élevant à 1,3 millions d'euros. Celle-ci a par ailleurs soutenu la croissance de l'EBITDA économique. Ses résultats ont également été portés par le versement de redevances éditeurs aux projets en développement. Elles enregistrent une hausse de 68,7 % et atteignent 6,5 millions d'euros.


Vers la désintermédiation


Oskar Guilbert, PDG du studio, évoque une évolution du secteur vers la désintermédiation, ce qui pourrait jouer en leur faveur. Le second semestre devrait être alimenté par la sortie de Vampyr sur Nintendo Switch et celle des derniers épisodes de Life is Strange 2. Twin Mirror, dont le développement est soutenu par Shibuya Productions, devrait voir le jour en 2020. Le studio poursuivra notamment la conception de son jeu avec Focus Home Interactive.

Les dernières actualités