Un an après sa levée de fonds de 70 millions d'euros, Swile à le smile...

Un an après sa levée de fonds de 70 millions d'euros, Swile à le smile...

Swile est une startup qui qui commercialise - entre autres - une carte se substituant au traditionnel chèque-restaurant papier. La crise économico-sanitaire - et ; notamment, la fermeture des restaurants - aurait dû lui être fatale... Et pourtant ; Swile a levé des fonds en plein confinement, et continue à avoir le smile !

Publié le 24-06-2021 par Valérie Macquet

Qui est Swile ?


Swile, au démarrage, s'appelait Lunchr. L'entreprise a été créée par Loïc Soubeyrand, un entrepreneur dans l'âme, cofondateur de Teads, une start'up dédiée à la vidéo publicitaire, revendue par la suite au groupe Altice. Avec son projet suivant, Loïc Soubeyrand, fait un pari risqué, en 2016, en venant titiller le marché des titres restaurant préempté par de grands émetteurs historiques : Edenred (Ticket restaurant), Le Groupe Up (Chèque Déjeuner) ou encore Sodexo (Chèque restaurant). Swile développe alors un titre restaurant en version digitale, sous forme de carte rechargeable.


Et ça marche !


Contre toute attente, en dépit de la présence des acteurs forts du marché, et de la pandémie, Lunchr, qui est devenue Swile creuse son trou ! Après avoir effectué, en pleine pandémie, une levée de fonds de 70 millions d'euros pour élargir son panel de services ( carte cadeaux, avantages salariaux... ) et financer son expansion au Brésil, la start'up entame une extension externe : rachat de la belge Briq, puis de Vee Beneficios. Depuis, elle n'en finit plus de séduire de grands comptes au nombre desquels on peut notamment compter Carrefour, Airbnb, ou encore Doctolib...

Les dernières actualités