Trafic en hausse en mai chez Air France

Trafic en hausse en mai chez Air France

Air France-KLM a annoncé ce matin une hausse de 5,9 % de son trafic passagers. En mai, la compagnie aérienne franco-néerlandaise a transporté 8,8 millions de passagers.

Publié le 09-06-2017 par Bertrand Dampierre

Transavia tire son épingle du jeu

 

La compagnie aérienne franco-néerlandaise Air France-KLM a publié ce matin un communiqué de presse annonçant ses résultats pour le mois de mai en matière de trafic passagers, un des plus importants indicateurs en matière de santé de l'entreprise pour une compagnie aérienne. Or, en mai dernier, Air France-KLM a enregistré une hausse de 5,9 % du nombre de voyageurs transportés par rapport au mois de mai de l'année 2016.

En mai, Air France-KLM, sa filiale de lignes intérieures Hop! et sa filiale low cost Transavia ont à elles trois transporté 8,8 millions de passagers. Ces bons résultats sont partagés par toutes les filiales, mais force est de reconnaître que Transavia a connu un bond de son trafic durant ce mois riche en ponts et propice aux escapades à l'étranger, notamment grâce au long pont de l'Ascension.


Reprise du trafic long-courrier

 

Transavia a ainsi transporté 1,6 million de passagers à elle seule, soit 11,2 % de plus que l'an dernier. Outre les effets de calendrier, il semble que « l'ouverture de nouvelles destinations » a globalement dopé ces résultats pour le mois de mai, selon Air France-KLM.

De leur côté, les trois compagnies régulières ont donc conjointement fait voyager 7,2 millions de personnes, ce qui représente une hausse de 4,8 % par rapport à mai 2016. Hop! et Air France enregistrent une progression légère de 1,4 % et KLM une forte hausse du trafic, avec un bond de 10,5 % et 2,9 millions de passagers.

Hors Transavia, l'activité long-courrier, jusqu'à présent en difficulté, a repris des couleurs, avec une progression du trafic de 5,8 % en critère PKT (passager par kilomètre transporté), et son nombre de sièges offerts a lui aussi progressé de 3,3 %. Le trafic avec l'Asie, particulièrement touché par les attentats de ces deux dernières années, semble en effet avoir désormais repris, si l'on en juge par la hausse du trafic, qui s'élève à 6,7 %. Il en va de même pour les liaisons avec les Amériques et la zone Caraïbes-océan Indien.

Les dernières actualités