Total et les biocarburants aériens

Total et les biocarburants aériens

France : le groupe Total a démarré sa production de biocarburants aériens et va ainsi être en mesure de respecter la « législation française qui prévoit un mandat d'incorporation de 1 % de [SAF] dès 2022 ».

Publié le 09-04-2021 par Nolwenn Guengant

« Total a démarré avec succès la production de biocarburants aériens durables en France grâce à sa bioraffinerie de La Mède (Bouches-du-Rhône) et à son site d'Oudalle (Seine-Maritime). Ces biocarburants aériens, produits à partir d'huiles de cuisson usagées, seront destinés aux aéroports français dès le mois d'avril 2021 » apprend-t-on dans le communiqué publié par le groupe pétrolier français Total, dirigé par Patrick Pouyanné. L'objectif ? Réduire les émissions de carbone dans le secteur aérien.


Neutralité carbone


Total, qui vise aussi la production de 170 000 tonnes de biocarburants aériens en région parisienne (site de Grandpuits) à partir de 2024, n'a pas encore indiqué quels aéroports français bénéficieront de ces biocarburants (SAF - Sustainable Aviation Fuel). « En produisant dès à présent du biocarburant aérien durable sur nos sites français, nous répondons à une demande forte du secteur aéronautique pour réduire son empreinte carbone, et cela en adaptant notre outil industriel. En tant que Groupe multi-énergies, nous accompagnons nos clients en leur proposant des solutions innovantes pour réduire leurs émissions. Cela s'inscrit pleinement dans l'ambition Climat du Groupe d'atteindre la neutralité carbone d'ici à 2050 » a fait savoir Bernard Pinatel (directeur général de la branche Raffinage-Chimie) dans le communiqué publié par  Total, concurrent notamment de Shell.

 

Les dernières actualités