Thermador envisage plusieurs acquisitions pour grandir davantage

Thermador envisage plusieurs acquisitions pour grandir davantage

Après un excellent premier semestre, le groupe français spécialisé dans le chauffage central songe à racheter plusieurs entreprises pour poursuivre son expansion et devenir plus autonome. Il espère pouvoir conclure la transaction au plus vite, d'ici octobre 2017.

Publié le 31-07-2017 par Guilhem Baier

Une décision motivée par un afflux inhabituel d'opportunités


Par le biais d'une lettre envoyée à ses actionnaires, Thermador vient d'annoncer sa volonté de réaliser une série d'acquisitions. La société française spécialiste des robinets, des pompes et des accessoires de chauffage souhaite profiter d'un « afflux inhabituel d'opportunités », rapporte son président Guillaume Robin. Les intentions de Thermador étaient déjà connues. Il y a quelques semaines, l'entreprise basée en Isère avait fait part de son intérêt pour FG Inox. Cette société qui commercialise des vannes, des raccords et d'autres articles en acier inoxydable a bouclé l'année 2016 avec un chiffre d'affaires de 14,6 millions d'euros et un bénéfice net de 1,3 million d'euros. Cette acquisition serait l'une des étapes de la stratégie de Thermador, qui souhaite diminuer au maximum sa « dépendance aux cycles de la construction de logements neufs en France et ouvrir de nouvelles perspectives à l'international ».


Un bénéfice net en hausse de près de 25 %


Thermador a de quoi avoir le sourire et tourner son regard vers d'autres horizons. Le groupe a en effet enregistré une augmentation de son bénéfice net de 24,4 % (12,7 millions d'euros) lors du premier semestre. Avec 139,7 millions d'euros, le chiffre d'affaires affiche également une forte hausse de 12,3 %. Ces excellents résultats, supérieurs aux attentes, s'expliquent en partie par un climat économique favorable et de bonnes perspectives en vue, qui invitent les dirigeants du groupe à être « résolument optimistes » concernant la fin de l'exercice.

Les dernières actualités