Thales signe un contrat à 600 millions d'euros avec l'armée australienne

Thales signe un contrat à 600 millions d'euros avec l'armée australienne

Thales a annoncé le 29 juin la signature d'un nouveau contrat stratégique avec l'armée australienne pour plus de 600 millions d'euros.

Publié le 30-06-2020 par Esther Buitekant


Un contrat de dix ans pour des munitions


Thales assoit un peu plus sa position de premier plan en Australie. Principal fournisseur de l'armée australienne, le groupe français a annoncé le 29 juin la signature d'un contrat de plus d'un milliard de dollars australiens, soit environ 609 millions d'euros, pour la fabrication de munitions stratégiques pour les forces de défenses australiennes. Sur cette somme, 300 millions d'euros seront comptabilisés sur le carnet de commande 2020. 'Ce contrat historique avec le gouvernement australien s'appuie sur notre partenariat de confiance avec la Défense pour la fourniture à long terme d'équipements essentiels', a commenté Christophe Salomon, directeur général adjoint, en charge des systèmes terrestres et aériens du groupe. Ce partenariat, noué pour dix ans, va permettre au groupe de conforter sa position et son ancrage locale dans le pays. "75% de la charge de travail liée à ce contrat sera assurée en Australie", a d'ailleurs ajouté Christophe Salomon.


L'Australie, un marché de premier plan pour Thales


La filiale australienne de Thales compte 3900 salariés et a réalisé 850 millions d'euros de chiffre d'affaires l'année dernière. Ce qui en fait le deuxième pays derrière la France pour les activités de défense du groupe, et le quatrième toutes activités confondues. "Ce nouvel accord renforce non seulement le partenariat solide qui existe depuis 20 ans entre le ministère de la Défense et Thales Australia, mais il offre également une sécurité d'emploi à plus de 650 travailleurs hautement qualifiés" des sites de Mulwala et de Benalla a déclaré la ministre australienne de la Défense, Linda Reynolds.

Les dernières actualités