TF1 Entertainment entre au capital de la société de production Play Two

TF1 Entertainment entre au capital de la société de production Play Two

TF1 Entertainment annonce une entrée minoritaire dans le capital de la société Play Two, spécialisée dans la production de musique, concerts, spectacles et brand content.

Publié le 22-02-2017 par Laurent Baquista

En avant la musique


Le groupe TF1, qui veut faire payer ses chaînes aux opérateurs télécoms, étend encore un peu plus son champ d'action. En ce mercredi 22 février, il vient d'être annoncé que TF1 Entertainment, la filiale de diversification, de production et de développement du groupe média leader en France, allait entrer au capital de la société Play Two, spécialisée dans la production de musique, concerts, spectacles, brand content et édition phonographique, et fondée en octobre 2016 par Sébastien Duclos et Julien Godin. Avant cela, les deux entrepreneurs avaient créé, en 2006, la société PlayOn, label indépendant accompagnant des artistes de renom comme Zaz ou les Kids United. Avec cette opération, le groupe TF1 entend accroître sa position sur le divertissement, en développant son offre « Musique & Spectacle ».

 

Une communication 360 en ligne de mire


Plus précisément, Play Two propose aux artistes, producteurs et talents un accompagnement sur la chaîne de valeur musicale, en passant par de la production, des spectacles, de l'endorsment et du brand content, le tout étant fortement orienté vers la communication digitale. Une telle stratégie à 360 °, présente sur tous les supports, permet à la firme de répondre aux évolutions du marché musical et de proposer aux talents et acteurs de la musique une exposition unique et exceptionnelle. À titre d'exemple, Play Two accompagnera prochainement Maître Gims sur sa nouvelle tournée. Au travers de cette prise de participation minoritaire, le but ultime est de faire du groupe TF1 un acteur incontournable de l'entertainment et d'enrichir son positionnement en tant que « 1re content market place de France », révèle un communiqué diffusé ce jour.

Les dernières actualités