Tesla, grand champion en 2020 en Bourse, fait son entrée au S&P 500

Tesla, a suivre a wall street

Après avoir enchaîné les records en Bourse cette année, le constructeur de voitures électriques va devenir, le 21 décembre, l'entreprise la plus chère à jamais intégrer l'indice phare de Wall Street. Son action s'est envolée de plus de 660% depuis le début de l'année, pour atteindre 655 milliards de dollars à la clôture le 17 décembre.

Publié le 15-01-2021 par latribune.fr

Avec l'espoir d'une prochaine vaccination massive face au Covid-19 et d'un accord sur le plan de relance américain, les Bourses poursuivent, outre-Atlantique, leur ascension fulgurante. En pôle position des enjeux d'une relance plus "verte", le constructeur électrique Tesla profite à plein de l'euphorie boursière américaine. Coté au Nasdaq, - l'indice à coloration technologique qui a inscrit jeudi soir un troisième record quotidien d'affilée à 12.764,75 points - Tesla est attendu pour faire son entrée au sein du prestigieux indice S&P 500 ce lundi 21 décembre.

Au sein de cet indice regroupant les 500 plus grandes sociétés cotées aux Etats-Unis, il aura ainsi accès aux portefeuilles financiers les plus garnis. Il augmentera aussi l'exposition des petits porteurs au constructeur de véhicules électriques haut de gamme. De nombreux fonds de placement à des rééquilibrages vont devoir tenir compte de cette nouvelle donne.

Une véritable consécration pour le groupe dirigé par le milliardaire Elon Musk qui, dès juillet 2020, surpassa son rival Toyota en devenant l'entreprise automobile la plus chère en Bourse.

Lire aussi : Tesla, chronique d'une bulle boursière annoncée ?

Dans le TOP 10 des capitalisations boursières

Avec une valeur en Bourse de 655 milliards de dollars à la clôture de la place new-yorkaise jeudi, selon le site boursorama.com, le constructeur est l'entreprise la plus chère à jamais intégrer le S&P 500.

Tesla, dont l'action s'est envolée de plus de 660% depuis le début

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités