Taxis: Heetch écrit à Apple et Google pour défendre son appli'

Lettre avec cachet. list z Hogwartu par Arek Olek. Via Flickr CC License by

Dans un courrier envoyé à Apple et Google, Teddy Pellerin fait valoir la légalité de son application mobile, rappelant qu'il n'existe à ce jour aucune décision de justice contre Heetch.

Publié le 08-03-2016 par Mounia Van de Casteele

Réponse du berger à la bergère. Au lendemain de l'annonce de la mise en demeure d'Apple et Google par la fédération nationale des taxis (FNDT) afin d'obtenir le retrait de l'application pour smartphone Heetch de leur magasin d'applications en ligne (respectivement Apple Store et Google Play), la startup française a réagi en envoyant un courrier aux deux géants du web, faisant part d'un certain étonnement.

     | Lire Les taxis attaquent Google et Apple pour atomiser Heetch

"Nous sommes surpris que la FNDT, qui est une organisation privée représentant des intérêts professionnels, préfère porter ses arguments devant Apple et Google, plutôt que devant le juge", confie à La Tribune Teddy Pellerin, le PDG de la jeune pousse, qui met en relation passagers et chauffeurs non professionnels entre 20h et 6h.

     | Lire aussi Taxis versus VTC : Qui veut la peau de Heetch ?

Ligne de défense : un arrêté obsolète

C'est d'ailleurs ce qu'il explique dans la lettre qu'a pu consulter La Tribune. Teddy Pellerin y rappelle également que l'arrêté de la préfecture de police évoqué par l'avocat de la FNDT pour réclamer le retrait de l'application de l'Apple Store et de Google Play concernait "les applications type UberPop" et non pas expressément Heetch, qu'il n'est plus en vigueur depuis le 1er janvier 2016 et enfin qu'il ne concernait qu'une poignée de départements (Seines-Saint-Denis, Seine-et-Marne, Hauts-de-Seine, Val de Marne, Val d'Oise et Paris).

Il ajoute en outre :

"Pour l'instant, Heet

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités