STMicroelectronics joue la carte du Smart Driving

STMicroelectronics joue la carte du Smart Driving

STMicroelectronics a annoncé aujourd'hui le lancement de nouveaux composants électroniques à destination des applications d'aide à la conduite.

Publié le 12-05-2016 par Laurent Baquista

Nouvelle gamme de produits pour l'automobile

 

Le leader mondial des semi-conducteurs et composants électroniques annonce aujourd'hui le lancement d'une nouvelle gamme de microcontrôleurs pour le secteur de l'automobile, visant à accélérer le développement et la fiabilité des applications de « Smart Driving ». Pour Fabio Marchio, Directeur général de STMicroelectronics « la prochaine génération d'automobiles intelligentes s'appuiera sur des systèmes électroniques à base de microcontrôleurs qui offrent la meilleure combinaison de performances, de faible consommation d'énergie, de sécurité accrue et de robustesse ». C'est précisément pour permettre l'avènement de cette nouvelle génération de véhicules intelligents que cette nouvelle gamme de produits a été développée.

 

Répondre aux nouveaux défis de l'automobile intelligente

 

Il s'agit de trois lignes complètes de microcontrôleurs, très économes en énergie, et fonctionnant en temps réel grâce à la Power Architecture (TM) imaginée par l'entreprise d'électronique franco-italienne. Celle-ci sert notamment dans les applications de sécurité du véhicule, l'électronique et la connectivité de l'habitacle. Selon le Directeur général de STMicroelectronics, « avec leur combinaison unique de performances, de connectivité, de sécurité et d'évolutivité, les microcontrôleurs automobiles de la famille SPC58 permettent aux constructeurs automobiles et aux fournisseurs de sous-systèmes d'établir une nouvelle référence en créant une expérience de conduite plus agréable, plus sûre et davantage respectueuse de l'environnement ».

 

Un atout pour sa croissance

 

En effet, cette nouvelle famille de microcontrôleurs dispose à la fois d'une large bande passante, avec une connectivité Ethernet et CAN FD, des modules de sécurité matériels, des fonctions de détection d'intrusion, et de protection contre les attaques à distance. Elle améliorera donc véritablement la performance des applications de conduite intelligente qui équipent de plus en plus de véhicules, et vont également se développer au fur et à mesure que progresseront les essais de véhicules autonomes, et la législation les concernant. Avec cette nouvelle gamme de produits, STMicroelectronics détient donc une des clefs de sa réussite future.

 

Les dernières actualités