Stellantis, Renault, Volkswagen... Ventes européennes en baisse en février

Stellantis, Renault, Volkswagen... Ventes européennes en baisse en février

Comment étaient les ventes de voitures neuves en février ? Basses voire catastrophiques comme en attestent les nombres publiés cette semaine.

Publié le 18-03-2022 par Nolwenn Guengant

L'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) a dévoilé les nombres relatifs aux ventes de voitures neuves au cours du mois de février (2022). Et ces nombres sont bas. Ainsi, « seulement » 719 465 véhicules neufs ont été vendus soit une baisse de 6,7 % par rapport à février 2021. Ces résultats s'expliquent entre autres par les problèmes d'approvisionnement auxquels les groupes automobiles continuent de faire face. 


Chute des ventes pour Stellantis


En France, les ventes ont baissé de 13 % contre une chute de 22,6 % en Italie. En Belgique et en Pologne, les ventes sont également en baisse (respectivement -11,9 % et -11,2 %). En revanche, en Allemagne et en Espagne, les ventes sont en hausse : +3,2 % et +6,6 %. Du côté des constructeurs, Stellantis est particulièrement touché. Le groupe issu de la fusion en PSA et FCA a ainsi enregistré une baisse des ventes égale à 19,5 %. Pour Volkswagen, la baisse est de 11,5 % et elle est particulièrement marquée chez sa marque Skoda. Le groupe Renault s'en sort mieux grâce à Dacia et affiche une baisse de 4 % (-13,6 % pour la marque Renault). Toyota, pour sa part, voit ses ventes augmenter de 3,1 % tandis que Hyundai-Kia affiche des ventes en croissance de 21,3 %. Enfin, les ventes de BMW n'ont connu qu'une faible baisse (-1,5 %) tandis que celles de Mercedes ont très légèrement augmenté (+1,1 %).

 

Les dernières actualités