Stellantis pourrait produire un million de moteurs électrique d'ici 2024 dans sa nouvelle usine

Stellantis: un plan strategique taille pour un monde chaotique, selon carlos tavares

Avec sa toute nouvelle usine inaugurée en Moselle, à Trémery, Stellantis pourrait fabriquer jusqu'à un million de moteurs électriques d'ici 2024 si la demande suit. Dans le cas contraire, le site pourrait continuer à produire des voitures hybrides.

Publié le 20-12-2022 par latribune.fr

Stellantis (Peugeot-Citroën - Fiat-Chrysler) accélère dans la transition énergétique. Carlos Tavares, directeur général du constructeur, qui inaugurait lundi, à Trémery, en Moselle, l'usine qui fabrique les moteurs électriques pour ses modèles DS3, Peugeot 208, Jeep Avenger et Opel Mokka, a annoncé vouloir « produire 50% de ses besoins en énergie sur ses sites européens d'ici 2025 ».

Lire aussiStellantis prêt à démarrer une nouvelle génération de moteurs électriques made in France

Emotors, une co-entreprise lancée par Stellantis avec un partenaire franco-japonais, Nidec Leroy-Sommer, s'est installée dans l'ancienne usine Citroën qui a été un temple des moteurs diesel avant de se lancer aussi dans les moteurs hybrides. Elle a été inaugurée lundi en grande pompe en présence de Roland Lescure, ministre délégué chargé de l'industrie. Les 200 salariés de cette première ligne devraient assembler plus de 200.000 moteurs par an, avant l'ouverture d'une deuxième ligne fin 2023.

L'usine de Trémery pourrait continuer à produire des voitures hybrides

La production pourrait monter jusqu'à un million de moteurs dès 2024, si le parc des voitures électriques poursuit son expansion. En revanche, si le prix des électriques ne baisse pas et qu'elles ne sont pas adoptées par les classes moyennes, Trémery pourra continuer à produire des voitures hybrides.

« Nous essayons de créer une espèce de vase communicant qui fasse qu'à l'arrivée on trouve des solutions pour tout le monde », a prévenu Carlos

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités