Solucom veut acquérir Kurt Salmon en Europe

Solucom veut acquérir Kurt Salmon en Europe

Le cabinet de conseil Solucom est entré en négociations exclusives avec Management Consulting Group PLC, dans le but de racheter les activités européennes de sa filiale Kurt Salmon.

Publié le 23-11-2015 par Emilie Huberth

Racheter la majeure partie des activités européennes

 

Le cabinet de conseil Solucom souhaite racheter la quasi-totalité des activités de Kurt Salmon en Europe. C'est ce qu'il a annoncé ce matin, en annonçant être entré en négociations exclusives avec Management Consulting Group PLC, maison mère du cabinet de conseil en management et en accompagnement des transformations, qui a su s'imposer en Europe comme une référence.

Kurt Salmon excelle dans le domaine des conseils aux DSI, ainsi qu'aux directions financières, et détient de nombreuses expertises de pointe dans des domaines aussi différents que l'industrie, le transport, ou le secteur public.

Les activités visées correspondent à celles de la totalité des entités européennes de Kurt Salmon, sauf Kurt Salmon UK et Kurt Salmon Germany, ainsi que la branche sectorielle Retail & Consumer Goods, à l'exception de la France. En tout, l'ensemble visé représente près de 750 collaborateurs, pour un chiffre d'affaires avoisinant 120 millions d'euros annuels, et dégageant une marge opérationnelle de 8%.

 

 

 

Entrer dans la cour des grands

 

Le projet de Solucom consiste, grâce à ces acquisitions, à « créer un nouveau leader du conseil, champion des transformations à l'heure du digital », comme le précise le cabinet dans son communiqué de presse. Autrement dit, il s'agit de transformer Solucom en un acteur des premiers rangs dans l'univers du conseil aux entreprises et de l'accompagnement du changement. Cette ambition se situe dans le prolongement direct des orientations stratégiques de Solucom, telles qu'elles ont été présentées dans son plan « Up 2020 ».

En effet, le nouvel ensemble disposerait d'expertises sectorielles décisives pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale, et, surtout, représenterait un chiffre d'affaires annuel supérieur à 300 millions d'euros, ce qui lui permettrait de se hisser à la troisième place sur le marché français du consulting.

Les associés et les dirigeants des entités de Kurt Salmon rejoindraient ceux de Solucom dans les instances de décision et de direction. A l'heure actuelle, les négociations sont entrées dans la phase d'information et de consultation des représentants des personnels des deux entités. En cas d'accord du personnel, de la direction, et de l'assemblée générale des actionnaires de Management Consulting Group PLC, il resterait bien entendu à obtenir l'aval des autorités de la concurrence.

Les dernières actualités