Solidarité : LVMH va produire du gel hydroalcoolique

Solidarité : LVMH va produire du gel hydroalcoolique

Se laver régulièrement les mains figure parmi les consignes à respecter pour lutter contre le Covid-19. Pour aider les hôpitaux, LVMH a décidé de produire du gel hydroalcoolique.

Publié le 17-03-2020 par Nolwenn Guengant


Un grand groupe au service des hôpitaux : LVMH a annoncé qu'il va fabriquer du gel hydroalcoolique « en grande quantité ». La production sera partagée entre les trois sites de production de Dior, Guerlain et Givenchy situés à Saint-Jean de Braye, Chartres et Beauvais.


Une décision du PDG


« Face au risque de pénurie constaté en France, Bernard Arnault [PDG de LVMH] a demandé à la branche parfums et cosmétiques [du groupe] de mobiliser ses capacités de production pour fabriquer et offrir aux pouvoirs publics des quantités importantes de gel hydroalcoolique » apprend-on ainsi dans le communiqué officiel publié par le groupe de luxe français. La production de gel hydroalcoolique a débuté hier lundi 16 mars. Les flacons vont être distribués en priorité aux 39 hôpitaux de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). La production de gel hydroalcoolique durera « le temps nécessaire ». Martin Hirsch, directeur général de l'AP-HP, a remercié « LVMH pour sa réactivité ». Sanofi a aussi décidé d'aider l'AP-HP en créant un fonds d'amorçage afin de « soutenir l'effort de recherche des équipes ». Tikehau Capital, société d'investissement, va pour sa part faire un don. Pour les particuliers, des recettes de gels ont été partagées par plusieurs sites et entreprises comme Femme Actuelle ou encore Aroma-Zone.

Les dernières actualités