Soitec enterre la hache de guerre avec SiGen

Soitec enterre la hache de guerre avec SiGen

Soitec a annoncé la fin du litige qui l'opposait à SiGen sur la vente de plaques de silicium sur isolant aux États-Unis.

Publié le 30-03-2017 par Laurent Baquista

Fin du litige

 

Soitec, la société grenobloise leader dans la production de matériaux semi-conducteurs pour l'électronique, vient d'annoncer que le litige qui l'opposait à la société américaine Silicon Genesis Corporation (SiGen) avait enfin trouvé une issue heureuse. Les deux sociétés sont en effet parvenues à un accord, qui non seulement met fin au différend entre les deux entreprises, mais clôt également les poursuites devant l'U.S. International Trade Commission (USITC), qui sont tout simplement abandonnées.

Le litige portait sur la vente aux États-Unis de plaques de silicium sur isolant, dont les deux sociétés revendiquent la paternité et l'exclusivité sur le territoire américain. Comme le précise le communiqué du groupe, « cet accord renforce la position de Soitec en matière de propriété intellectuelle et permet à l'entreprise de mieux servir et protéger ses clients et ses partenaires ».


Un renfort pour les brevets du groupe

 

Soitec propose aux industriels du secteur de l'électronique des solutions innovantes et développe des technologies uniques. La société grenobloise dispose de plus de 3 000 brevets actuellement. Comme le précise le communiqué de Soitec, « le fait de disposer d'un important portefeuille de brevets est un élément clé du "business model" de Soitec qui consiste à développer de nouveaux produits, les produire et en transférer la licence ».

Ces brevets lui ont permis d'améliorer la fiabilité et la performance des semi-conducteurs, notamment tous ceux qui sont utilisés dans la fabrication des smartphones, des réseaux, des voitures et des objets connectés.

Les dernières actualités