Smart Electric: une énergie faite pour elle !

Smart Electric

C'est assez naturellement que Smart a équipé ses Fortwo et Forfour de motorisations électriques. Tant et si bien qu'on n'y voit que du feu. Au contraire, la micro-citadine gagne en confort de conduite grâce à une accélération instantanée.

Publié le 24-06-2017 par Nabil Bourassi

Et dire qu'à bord de cette minuscule voiture, Smart est capable d'embarquer autant d'innovations sans rien changer. Et quel défi d'en faire une voiture électrique malgré ses 2,7 mètres. Et pourtant, elle l'est ! Et elle n'a pour autant rien perdu de son agrément de conduite et de l'agilité qui la rend si exceptionnelle en ville.

Il faut dire que lorsque l'on conçoit une voiture électrique, il y a souvent des choix à arbitrer pour installer des batteries volumineuses et lourdes. Sur la Smart électrique, on n'y voit que du feu !

Une accélération plus puissante

Au contraire, la propulsion électrique qui s'affranchit totalement de la contrainte du couple moteur, offre un vrai confort grâce à l'instantanéité de l'accélération. Toutes proportions gardées bien sûr... Nous restons sur une voiture exclusivement citadine, mais en dépassement sur le périphérique, elle s'accapare d'un atout supplémentaire. Ainsi, en ville, la conduite est totalement fluide et on le sentiment de se faufiler partout.

Si la nature de la Smart n'a jamais été d'aller au-delà des rocades d'agglomérations, il était néanmoins envisageable de s'aventurer sur autoroute par opportunité. Avec la Smart électrique, le conducteur est condamné à rouler en milieu urbain.

Au-delà, la Smart garde les mêmes caractéristiques que sa version classique. Son intérieur assez sommaire, parfois un peu «cheap», se justifie d'autant plus dans cette configuration électrique compte tenu du surcoût qu'implique la présence de batteries e

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités