Slack : de bons résultats au 1er trimestre mais les investisseurs attendaient mieux

Slack : de bons résultats au 1er trimestre mais les investisseurs attendaient mieux

En dépit de bons résultats au premier trimestre 2020, ses revenus ont augmenté de 50% sur un an, Slack a vu sa valeur s'effondrer en Bourse.

Publié le 08-06-2020 par Esther Buitekant



Un nombre d'abonnés payants en hausse


La plateforme de messagerie professionnelle Slack a vu ses revenus bondir de 50% à 201,7 millions de dollars sur l'exercice courant de début février à fin avril 2020. Le nombre d'abonnés payants a battu un record et leur nombre total est désormais de 122.000. 'Cela a été un trimestre phénoménal pour Slack.', a déclaré Stewart Butterfield le PDG de Slack lors de la présentation des résultats du groupe le 4 juin. Certains indicateurs sont toutefois moins positifs. La perte nette atteint notamment 75,2 millions de dollars, contre une perte de 22,33 millions de dollars l'année passée. Le groupe a toutefois relevé ses prévisions annuelles, visant des revenus entre 855 et 870 millions de dollars contre dee 842  à 862 millions précédemment. L'objectif de ventes pour le second semestre se situe entre 206 et 209 millions, soit une croissance de 42 à 44%. Bien, mais 'peut mieux faire', selon les investisseurs. 


Slack souffre de la comparaison avec Zoom


Ces bons résultats n'ont pas suffi à rassurer les marchés qui attendaient mieux. La réponse à la Bourse ne s'est pas faite attendre et l'action a décroché de 18% à l'ouverture vendredi matin. Les investisseurs espéraient une réhausse plus importante des objectifs. La veille de la révélation de ces résultats, Slack avait pourtant battu son record en atteignant 23 milliards de dollars de capitalisation boursière. Le groupe souffre ici de la comparaison avec une autre figure de la communication en ligne, Zoom, qui avait doublé ses prévisions de vente et annoncé que ses revenus avaient augmenté de 169% sur un an.

Les dernières actualités