Ryanair : suppressions de postes et de vols

Ryanair : suppressions de postes et de vols

Les temps sont durs pour de nombreuses entreprises. La compagnie aérienne low-cost Ryanair en est l'une des preuves. Elle a annoncé des milliers de suppressions de postes.

Publié le 04-05-2020 par Nolwenn Guengant



Ryanair a l'intention de supprimer jusqu'à 3 000 emplois et souhaite négocier - avec le constructeur Boeing - le report de livraisons au cours des 24 prochains mois. Ce sont les nouvelles annoncées par la compagnie low-cost alors qu'elle subit les conséquences de la pandémie de Covid-19. Ryanair a de surcroît prévenu les investisseurs qu'elle repoussait le redémarrage de ses activités à juillet et envisageait de supprimer 50 % de ses vols estivaux. La compagnie, qui prévoit 100 millions d'euros de pertes entre mars et juin, doit également revoir ses prévisions de croissance.


Pilotes et personnels navigants


« Ryanair prévoit désormais que la reprise de la demande passagers et le retour à une politique tarifaire [au niveau de 2019] prendra au moins deux ans, jusqu'à l'été 2022 au plus tôt » a expliqué Michael O'Leary dans un communiqué adressé aux investisseurs. Il a de plus déclaré que les suppressions de postes concerneraient principalement les emplois de pilotes et de personnels navigants. Le directeur général de la compagnie à bas prix a en outre fait savoir qu'il compte contester l'octroi d'aides d'États aux compagnies concurrentes. « [Ryanair] va devoir rivaliser avec des compagnies aériennes nationales ayant reçu 30 milliards d'euros d'aides publiques [...] pendant les mois qui suivront cette crise du Covid-19 » explique-t-il.

Les dernières actualités