Résultats trimestriels : Google, Microsoft et Twitter peuvent remercier la publicité et le cloud

Résultats trimestriels : Google, Microsoft et Twitter peuvent remercier la publicité et le cloud

C'est le moment pour divers groupes de publier leurs résultats du troisième trimestre. Pour les GAFA Google et Microsoft ainsi que pour Twitter, la publicité et le cloud ont été d'une grande aide.

Publié le 28-10-2021 par Nolwenn Guengant

Le chiffre d'affaires d'Alphabet, maison-mère de Google, a augmenté de 41 % lors du troisième trimestre et atteint les 65 milliards de dollars. Et la publicité en ligne est loin d'être étrangère à ces bons résultats. Avec Youtube, 7,2 milliards de dollars d'espaces publicitaires ont été vendus soit 2,2 milliards de dollars de plus qu'au troisième trimestre 2020. Youtube a en outre dépassé les 50 millions d'abonnés payants comme l'a fait savoir Sundar Pichai, à la tête du groupe qui a vu son bénéfice net (18,9 milliards de dollars) croître de 70 % par rapport à 2020.


Et Microsoft et Twitter ?


Google détient cette année près de 30 % du marché publicitaire numérique. Il est suivi par Facebook (23,7 %). Et ce ne sont pas les seuls qui bénéficient de la publicité en ligne. Pour Twitter, les recettes publicitaires ont également connu une jolie hausse : +41 %. Le réseau au petit oiseau bleu a de plus dépassé les 210 millions d'abonnés quotidiens « monétisables ». Microsoft, de son côté, a atteint 20,5 milliards de dollars de bénéfice net au cours du troisième trimestre (+48 %) et un chiffre d'affaires de 45,3 milliards de dollars (+22 %). Pour le groupe américain, c'est surtout le cloud qui a pesé dans les résultats du T3. Avec le télétravail, « la transition vers le cloud entame une nouvelle phase dans le monde » indique-t-on chez Microsoft.

 

Les dernières actualités