Résultats financiers : IAG loin devant Lufthansa et Air France-KLM

Iag depasse les attentes au 2e trimestre

IAG, maison-mère de British Airways, Iberia, Air Lingus, Vueling et Level a réalisé un bénéfice d'exploitation de 960 millions d'euros au deuxième trimestre (+6,6% par rapport à l'an dernier), supérieur aux prévisions des analystes et aux performances de ses rivaux.

Publié le 03-08-2019 par Fabrice Gliszczynski

Après un premier trimestre difficile, marqué par une chute de 60% de son bénéfice d'exploitation, IAG a affiché des résultats solides au deuxième trimestre de son exercice 2009. Porté par le trafic transatlantique, la maison-mère de British Airways, Iberia, Aer Lingus, Vueling et Level, a publié ce vendredi 2 août un bénéfice d'exploitation de 960 millions d'euros, en hausse de 6,6% par rapport à l'an dernier. Une performance largement supérieures aux prévisions des analystes qui tablaient en moyenne sur un résultat de 914 millions d'euros. Ceci pour un chiffre d'affaires de 6,7 milliards d'euros, en progression de 9,5%.

IAG fait largement mieux que ses rivaux Lufthansa et Air France-KLM. Cette semaine, le groupe allemand a publié un bénéfice opérationnel de 754 millions d'euros (-25%) tandis que le groupe français a fait état d'un résultat d'exploitation de 400 millions en hausse de 15,6% par rapport à la même période de l'an dernier qui avait été impactée le coût des grèves à Air France à hauteur de 260 millions d'euros. L'écart est encore plus criant sur le premier semestre. 1,095 milliard d'euros pour IAG contre 418 millions pour Lufthansa et 97 millions pour Air France-KLM.

Hausse du cours de Bourse

Ces résultats, combinée à des prévisions plutôt favorables pour le reste de l'année, a fait bondir le cours de Bourse du groupe de plus de 8% vers 15 heures, alors que les marchés étaient fortement chahutés après l'annonce par Donald Trump de mettre en place de nouveaux droit

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités