Reprise de Go Sport : l'Autorité de la concurrence donne le Go !

Reprise de Go Sport : l'Autorité de la concurrence donne le Go !

Jeudi, l'Autorité de la concurrence délivrait à l'homme d'affaires Michel Ohayon, un accord de reprise « sans condition », de l'enseigne Go Sport, propriété du groupe Rallye.

Publié le 16-07-2021 par Valérie Macquet

Cession pour un euro symbolique


Après plus d'un an de discussions, c'est finalement pour l'euro symbolique que Michel Ohayon va acheter au groupe Rallye (principal actionnaire du Groupe Casino) l'enseigne Go Sport. L'opération prévoit la « cession de l'intégralité du capital de Groupe Go Sport pour un prix de 1 EUR sans aucune garantie de passif à la charge de Rallye », indiquait un communiqué. Go Sport - troisième enseigne française de son secteur derriere Intersport et Décathlon- emploie environ 2.000 salariés et rélisait, en 2019, un chiffre d'affaires de 625 millions d'euros. Le groupe possède en France, 85 magasins en propre et 48 affiliés; ainsi que 45 magasins à l'étranger, notamment au Moyen Orient. Il exploite également l'enseigne Endurance Shop, qui compte 45 magasins en affiliation.


La Financière immobilière bordelaise à la tête de 800 magasins


Michel Ohayon connait une véritable frénésie de rachat de magasins via son fonds d'investissement FIB. Le réseau Go Sport vient en effet s'ajouter aux 21 magasins Gap, aux 511 magasins Camaïeu, et aux 22 franchises Galeries Lafayette repris ces dernières années. La FIB était par ailleurs déjà présente dans l'hôtellerie de luxe (Grand Hôtel de Bordeaux, Waldorf Astoria Trianon Palace Versailles) et le secteur de la distribution de jouets via la société Ludendo Entreprises SAS et ses filiales (La Grande Récré et Jouetland notamment).

Les dernières actualités