Poussé par l'inflation, Carrefour prend le virage du discount

Le logo de carrefour est visible dans un hypermarche carrefour a nice

Alexandre Bompard, le PDG de Carrefour, a présenté mardi son plan stratégique pour 2022-2026. Ce plan, résolument tourné vers la lutte contre l'inflation, s'appuie sur le développement de sa marque propre. Un renouveau de l'hypermarché est aussi prévu. La marque compte également supprimer des postes.

Publié le 09-11-2022 par Fanny Guinochet

« Inflation oblige, ce plan n'aurait pas été le même dans un autre contexte. » C'est ainsi qu'Alexandre Bompard, le PDG de Carrefour a débuté la présentation de son plan stratégique. Un plan de vol pour les années à venir qui cherche à compresser au maximum les prix.

Mettre le paquet sur la marque distributeur

L'enseigne de la grande distribution entend tout miser sur les petits prix. Pour ce faire, Carrefour veut développer rapidement sa marque distributeur, MDD, moins chère que les produits classiques, car exempts de marketing, de publicité, etc.

Aujourd'hui, les produits de la marque Carrefour représentent 30 % des références dans les rayons. Mais, le groupe espère atteindre 40 % d'ici 4 ans. « C'est une rupture majeure. Ce qui signifie que près d'un produit sur deux sera un produit Carrefour », a précisé Alexandre Bompard, le PDG. Et pour faire de la place dans les rayons pour ses produits en propre, Carrefour va supprimer près de 20% de ses références actuelles, dans l'alimentaire. De quoi faire tiquer les fournisseurs habituels comme Danone ou encore Barilla.

Le groupe promet toutefois de ne pas baisser en qualité, au contraire. Il intégrera moins de sucres, de sels, d'additifs dans ses produits en propre. Il s'engage à enrichir sa gamme distributeur de produits labellisés, bio ou durables.

L'arrivée en France des magasins Discount « Atacadao »

Mais, Carrefour entend aller encore plus loin pour attirer les clients modestes. Sa principale innovation dans les années à ven

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités