Pernod Ricard chute en Bourse après une dégradation de sa recommandation

Pernod Ricard chute en Bourse après une dégradation de sa recommandation

Hier lundi, les analystes de JPMorgan ont dégradé leur recommandation sur le titre de Pernod-Ricard, faisant ainsi chuter l'action du groupe, et de l'un de ses principaux concurrent.

Publié le 28-03-2023 par Valérie Macquet

Des craintes dues au ralentissement du marché américain des spiritueux


Si les analystes de JPMorgan ont rappelé que le titre du groupe français Pernod-Ricard (rhum Havana Club, vodka Absolut, whisky Jameson...) a bien performé ces derniers temps ; à la faveur de la solidité de ses prix ; ils n'en ont pas moins abaissé leur recommandation de "surpondérer" à "neutre" et ont également placé le titre sous surveillance de catalyseur négatif, en vue de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre, prévue fin avril. La raison évoquée ? Des craintes liées à un ralentissement du marché américain des spiritueux... Un marché crucial pour le groupe et dont un ralentissement des ventes serait très préjudiciable.


Rémy Cointreau accompagne Pernod-Ricard dans sa chute

 

Rémy Cointreau, le fabricant français de spiritueux (cognacs Rémy Martin, Louis XIII et J.R. Brillet, liqueur Cointreau, spiritueux grec Metaxa, rhum Mount Gay,  brandy St-Rémy, gin The Botanist, whiskies single malt...) est tout autant dépendant du marché américain que son concurrent Pernod-Ricard. Les mêmes causes conduisant aux mêmes effets, les analystes ont également maintenu leur note de sous-pondération ; entrainant hier lundi entre 05h00 ET 09h00 (GMT), à la Bourse de Paris, une baisse de son action de 1,8% (EPA : RCOP) ; tandis que Pernod-Ricard (EPA : PERP), de son coté, accusait un recul de 1,3 %.

Les dernières actualités