Pays-Bas : H&M teste les livraisons à vélo

Pays-Bas : H&M teste les livraisons à vélo

H&M, le leader suédois du prêt-à-porter et autres accessoires et objets de décoration, vient d'annoncer un nouveau partenariat aux Pays-Bas. Il s'associe à la firme Fietskoeriers.nl pour des livraisons plus écologiques.

Publié le 12-12-2019 par Nolwenn Guengant


Et si vos commandes H&M étaient désormais livrées à vélo ? C'est ce concept que va tester le groupe suédois concurrent de Zara, Etam ou encore Pimkie aux Pays-Bas. H&M s'est ainsi associé à Fietskoeriers.nl, une entreprise spécialisée dans les livraisons à vélo. L'idée ? Proposer un mode de transport plus respectueux de l'environnement.


Vélos et véhicules biogaz


Comment vont se passer les livraisons ? Fietskoeriers.nl va employer des véhicules biogaz pour aller récupérer les colis dans les entrepôts H&M puis utilisera des vélos afin de les livrer aux clients du groupe suédois. « Nous sommes heureux de constater un intérêt croissant pour la durabilité chez nos clients et nous espérons qu'ils apprécieront cette nouvelle forme de livraison éco-responsable. Nous avons hâte de pouvoir évaluer ce projet pilote et d'en dévoiler de nouveaux » a déclaré Pascal Brun, responsable durabilité au sein du groupe. H&M n'est pas le premier à chercher des solutions afin de limiter son impact sur la planète. Zalando a par exemple récemment annoncé la mise en place d'emballages réutilisables dans certains pays (Finlande, Norvège...) tandis que l'entreprise québécoise Aldo propose désormais des boîtes à chaussures fabriquées à partir de matériaux recyclés.

Les dernières actualités