OVHCloud réussit son introduction en Bourse

Incendie sur un site d'ovhcloud a strasbourg

Portée par les investisseurs institutionnels, l'ancienne licorne a réussi son entrée sur Euronext. L'action a terminé la journée à 19,704 euros, soit une progression de 6,51% par rapport à l'ouverture, qui avait toutefois été fixée dans la fourchette basse. Après ce crash-test réussi, le plus dur commence pour OVHCloud : délivrer ses ambitieuses promesses trimestre après trimestre.

Publié le 16-10-2021 par Sylvain Rolland

La French Tech vient de perdre une licorne mais a gagné une entreprise cotée à la Bourse de Paris. Le champion de l'informatique dématérialisée, OVHCloud, a réussi son entrée en Bourse sur Euronext vendredi 15 octobre. Introduit à 18,50 euros l'action, pour une valorisation de 3,5 milliards d'euros, le cours est brièvement descendu à 18 euros au tout début de la matinée, avant de se ressaisir et de dépasser les 20,1 euros en fin d'après-midi, avant de se fixer pour la clôture à 19,704 euros l'action, soit une progression de 6,51% par rapport à l'ouverture. Avec cette hausse du cours, la capitalisation boursière d'OVHCloud a progressé de 200 millions, à 3,715 milliards d'euros.

Le cours de clôture tutoie donc l'objectif de 20 euros l'action que s'étaient initialement fixés Octave Klaba et Michel Paulin, respectivement fondateur et directeur général de l'entreprise. Mais face à la frilosité du marché européen pour les valeurs technologiques, aux incertitudes macro-économiques et à celles des analystes sur les propres perspectives de croissance d'OVHCloud, les deux dirigeants avaient finalement choisi de s'introduire dans la fourchette basse et de ne pas se survaloriser. Mais l'arrivée d'OVHCloud sur les marchés a coïncidé avec un regain d'optimisme des marchés, après des semaines compliquées. La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,63% vendredi, satisfaite après les premiers résultats d'entreprises et les ventes au détail aux Etats-Unis.

Lire aussi « OVHCloud a beaucoup à p

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités