Orange reprend du poil de la bête en France

Stéphane Richard, Pdg d'Orange

Après des années de guerre des prix, l'opérateur historique a vu pour la première fois ses ventes progresser dans l'Hexagone depuis 2009.

Publié le 22-02-2018 par Pierre Manière

Cela faisait longtemps... Pour la première fois depuis 2009, Orange a vu son chiffre d'affaires progresser en France en 2017. Concrètement, celui-ci est en hausse de 0,6% à 18,05 milliards d'euros. « C'est le résultat de notre stratégie d'investissement, de notre effort sur le très haut débit, et de notre politique de convergence [qui vise à proposer des abonnements mêlant téléphonie mobile, télévision et Internet, Ndlr] », s'est félicité Ramon Fernandez, directeur général délégué d'Orange, lors de la présentation ce mercredi des résultats annuels du groupe. Après des années de guerre des prix, le marché français, qui représente 40% des ventes totales d'Orange, reprend ainsi du poil de la bête.

Dans l'Internet fixe, Orange continue de gagner des abonnés. « On a désormais 2 millions de clients fibre, avec 164.000 ventes nettes au quatrième trimestre, a poursuivi Ramon Fernandez. C'est le meilleur trimestre jamais réalisé en matière de déploiement de la fibre. » En outre, il précise que « 57% de ces nouveaux clients sont de nouveaux clients Orange », percevant ainsi la fibre comme « un outil d'acquisition » d'abonnés.

717.000 nouveaux clients dans le mobile

Même son de cloche dans le mobile, où l'opérateur a gagné 717.000 clients l'an dernier. Pour Ramon Fernandez, la dynamique est bonne, puisqu'au quatrième trimestre, Orange a récolté 212.000 fidèles, contre 116.000 à la même période l'année précédente. De plus, « 70% de ces nouveaux abonnés choisissent des offres premiums »,

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités