Orange Bank s'attaque à l'Espagne

Orange Bank Espagne

La banque mobile s'est lancée ce lundi sur le marché espagnol, le deuxième après la France en chiffre d'affaires pour l'opérateur. Réservée à ses clients télécoms pour l'instant, elle propose moins de prime de bienvenue qu'en France mais un taux d'intérêt boosté à 1%.

Publié le 26-11-2019 par Delphine Cuny

[Article mis à jour à 18h45]

Son slogan : "un banco que no viene de la banca", une banque qui ne vient pas du monde de la banque. Deux ans après son lancement en France, Orange Bank débarque ce lundi 25 novembre en Espagne, le deuxième marché de l'opérateur, derrière l'Hexagone, en termes de chiffre d'affaires, où il est présent depuis 1998 et compte plus de 20 millions de clients sous plusieurs marques. L'offre bancaire est d'ailleurs pour l'instant réservée aux clients d'Orange España. Elle comprend un compte courant avec un numéro Iban espagnol et un taux d'intérêt boosté à 1% sur les dépôts (plafonnés à 20.000 euros), soit "le taux le plus élevé offert en Espagne" se targue Orange. En France, les clients d'Orange Bank n'ont droit qu'à un taux de 0,3% sur leur livret.

Autre différence : la carte est gratuite sans un nombre minimum d'opérations, mais c'est une Mastercard et non une Visa comme en France. Le nombre de retraits est limité à trois par mois sans frais. Au lieu de la prime de bienvenue de 80 euros offerte par Orange Bank en France, les clients espagnols ont droit à une remise de 30 euros sur leur facture mobile ou Internet. Ils se verront aussi proposer du crédit à la consommation, jusqu'à 10.000 euros, à un taux parmi les meilleurs du marché, promet le nouvel entrant.

Innovation qui ne figure pas dans les services lancés en France, la fonction de gestion de groupe, pour partager des dépenses, y compris des abonnements entre plusieurs personnes, "par exemple une

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités