Nouvelle nomination au ComEx d'EDF

Nouvelle nomination au ComEx d'EDF

Electricité de France compte un nouveau membre féminin à son comité exécutif. Il s'agit de Véronique Lacour, qui rejoindra le ComEx au 1er décembre 2016.

Publié le 06-10-2016 par Guilhem Baier

Une nouvelle femme au ComEx

 

Electricité de France suit, elle aussi, la tendance qui consiste à féminiser ses instances dirigeantes et à féminiser sa gouvernance. L'énergéticien français a ainsi annoncé hier soir la nomination d'une nouvelle membre au comité exécutif du groupe, en la personne de Véronique Lacour. Elle sera donc la seconde femme à siéger au ComEx, avec Marianne Laigneau, actuellement en charge de la direction des Ressources humaines.

Véronique Lacour rejoindra le ComEx et le groupe producteur d'électricité à compter du 1er décembre 2016. Elle sera nommée directeur exécutif Transformation et Efficacité opérationnelle. Sous son égide, on trouvera donc les systèmes d'information, les achats, l'immobilier et les services partagés. Elle aura donc également pour souci de veiller à la transformation digitale du groupe, et sur les big data et les objets connectés.

 

Un parcours centré sur les systèmes d'nformation

 

Diplômée d'un DESS Système d'Information de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Véronique Lacour a commencé sa carrière chez Thales en 1987, où, après 17 ans dans divers postes liés aux systèmes d'information, elle est devenue en 2004 DSI d'une division du groupe. Entre 2007 et 2009, au sein du même groupe, elle a mis en place et supervisé le système d'information RH.

En 2009, elle rejoint le groupe Safran, pour devenir DSI de la Safran Aircraft Engines, puis directrice de la démarche progrès, pour piloter la transformation de l'entreprise. Ensuite, elle a occupé à partir de 2013 la fonction de directeur des programmes chez Safran Analytics, et développé cette nouvelle entité de Safran dédiée au big data, contribuant ainsi à la transformation digitale du motoriste français.

Les dernières actualités