Nouveau conseil de surveillance pour M6

Nouveau conseil de surveillance pour M6

À l'issue de l'assemblée générale des actionnaires, M6 a remodelé son conseil de surveillance et la composition des comités, suite aux départs de Guillaume de Posch et de Guy de Panafieu.

Publié le 19-04-2018 par Laurent Baquista

Un nouveau président

 

C'est un conseil de surveillance remanié qui s'est réuni hier soir après l'assemblée générale des actionnaires du groupe M6. La démission de Guillaume de Posch, couplée au départ de Guy de Panafieu, qui n'avait pas souhaité renouveler son mandat, ont contraint à la nomination de deux nouveaux membres. Ainsi, Elmar Heggen a été nommé président du conseil de surveillance, en remplacement de Guillaume de Posch, et Gilles Samyn vice-président à la place de Guy de Panafieu.

Le nouveau président du conseil de surveillance n'est pas étranger au monde des médias, puisqu'il est également directeur administratif et financier et président du Corporate Center du groupe RTL, et administrateur de ce dernier. Cet Allemand est titulaire d'un diplôme de l'European Business School en gestion des affaires et d'un MBA en Finance. Il siégera également, avec Gilles Samyn, au comité des rémunérations et des nominations du groupe M6.


Deux nouveaux arrivants

 

Une nouvelle arrivante fera également partie de ce Comité. Il s'agit de Marie Cheval, diplômée de l'IEP Paris et énarque, inspectrice des Finances, et actuelle directrice exécutive Clients, Services et Transformation digitale du groupe Carrefour.

Un autre nouvel arrivant rejoint le Conseil et fera partie du comité d'audit. Ce nouvel arrivant est Nicolas Houzé. Nicolas Houzé a commencé sa carrière chez A.T. Kearney, avant de partir pour la Deutsche Bank. En 1998, il entre dans le groupe Monoprix, où il a occupé diverses fonctions opérationnelles. En 2007, il a rejoint les Galeries Lafayette, où il occupera le poste de directeur général adjoint de la branche Grands Magasins du groupe qui comprend les enseignes Galeries Lafayette et BHV Marais, de 2011 à 2013. Il est actuellement directeur général des Galeries Lafayette et du BHV Marais.

Les dernières actualités