Netflix fait un carton-plein aux Golden Globes

Netflix fait un carton-plein aux Golden Globes

Netflix est le grand vainqueur de la dernière cérémonie des Golden Globes. Deux mois avant les Oscars, la plateforme de streaming est en position de force.

Publié le 02-03-2021 par Esther Buitekant

La plateforme de streaming obtient le meilleur résultat de son histoire


Après une année cinéma hors-norme marquée par la pandémie de Covid-19 et la fermeture des salles un peu partout dans le monde, Netflix n'en finit plus d'asseoir son monopole. La plateforme de streaming a réalisé un carton plein lors de la 78ème cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue le 28 février en duplex entre Beverly Hills et New York, les nominés confortablement installés derrière l'écran de leur ordinateur. L'Association hollywoodienne de la presse étrangère, qui remet les récompenses, a ainsi attribué dix statuettes à Netflix, soit le meilleur résultat de son histoire. La série The Crown a notamment remporté quatre Golden Globes : meilleure série dramatique, meilleure actrice, meilleur acteur et meilleur second rôle. Netflix a également remporté le prix de la meilleure actrice dans une mini-série attribué à Anya Taylor-Joy pour Le Jeu de la dame. 


Disney tire son épingle du jeu


Le leader mondial du streaming est donc l'incontestable vainqueur de la cérémonie, malgré l'échec retentissant du film Mank de David Fincher qui n'a reçu aucune statuette malgré six nominations. Disney est toutefois parvenu à tirer son épingle du jeu avec cinq Golden Globes, dont celui du meilleur film dramatique pour Nomadland dont la réalisatrice Chloé Zhao a également reçu le prix de meilleur réalisateur. Le film a été produit par Searchlight Pictures, propriété de Disney depuis 2019. Loin derrière les deux géants, Amazon, HBO, et Apple TV+ ont remporté une distinction chacun.

 

Les dernières actualités