Mooncard lève 5 millions d'euros pour mettre fin au casse-tête des notes de frais

Mooncard

La startup de la Fintech propose aux entreprises des cartes de paiement pour leurs salariés dont les droits peuvent être finement paramétrés et un système de remplissage automatique des notes de frais. Mooncard, qui compte Vinci, Air France, Ledger et Linxo comme adeptes, espère atteindre les 30.000 entreprises clientes d'ici à 2022.

Publié le 22-01-2019 par Juliette Raynal

Permettre aux salariés de ne pas avoir à avancer de l'argent lors de rendez-vous professionnels ou déplacements, tout en rassurant les dirigeants d'entreprise sur l'utilisation de la trésorerie de la société. C'est ce que propose la Fintech Mooncard, qui vient d'officialiser une levée de fonds de 5 millions d'euros auprès du fonds français Raise Ventures et d'Aglaé Ventures, bras de capital-risque du groupe Arnault, ainsi que de ses business angels historiques. Elle avait précédemment levé un peu moins d'un million d'euros auprès de ces mêmes investisseurs particuliers.

Créée en 2016 par Tristan Leteurtre (ancien de l'éditeur de logiciel VLC et fondateur de l'entreprise Anevia, aujourd'hui cotée sur Alternext) et Damien Metzger (ex-directeur technique de Prestashop), Mooncard entend « tuer les notes de frais en entreprise.» Elle a lancé à l'été 2017 une offre s'adressant aux entreprises de 5 à 5.000 salariés, comprenant une carte de paiement dont les droits peuvent être gérés finement (possibilité de désactiver la carte le week-end, d'interdire les achats en ligne, d'autoriser les dépenses au restaurant, d'ajuster les plafonds autorisés, etc.) et un système de remplissage automatique des notes de frais.

« Nous avons la technologie de pilotage de carte la plus avancée du marché. Notre carte peut être paramétrée selon 50 critères différents. A chaque transaction réalisée sur le réseau Mastercard, une requête vient interroger en temps réel nos serveurs informatiques. Selon les

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités