Monoprix veut chasser les tendances

Monoprix veut chasser les tendances

Monoprix lance aujourd'hui Monop'ista, un webzine pour éclairer ses clients sur les tendances et le bon goût.

Publié le 28-06-2017 par Aglaë Derouen

Le pari du brand-content

 

Pour vendre des produits, le prix ne suffit plus, la publicité non plus, il faut proposer aux acheteurs des contenus de qualité qui vont leur donner envie de certains produits, mais aussi permettre aux marques de construire avec eux une relation durable, de proximité et de connivence. Monoprix a bien compris l'importance du brand-content et lance ainsi aujourd'hui Monop'ista, un webzine pour guider les consommateurs dans leur recherche du bon, du beau, du « must have », bref, de tout ce qui est de bon goût.

Se voulant ainsi chasseur de tendances et arbitre des élégances gustative et vestimentaire, Monoprix va donc offrir à ses clients des contenus à forte valeur ajoutée pour les guider dans leurs achats, afin qu'ils puissent toujours trouver du bon et du beau. Alimentation, beauté, mode, décoration, aucun des domaines dans lesquels l'enseigne est présente n'échappera aux investigations du magazine en ligne développé par Webedia Brand Services pour le compte de l'enseigne de distribution de centre-ville.


Des influenceuses au service des clients

 

Sur Monop'ista, les clients en mal de conseils et de tendances trouveront donc des contenus inspirants, articles, vidéos, photos, interviews, tutoriels, pour leur prescrire des produits, leur faire découvrir des tendances, les aider à trouver leur voie et leur bonheur dans l'océan des produits de consommation.

Au coeur de ce webzine, une communauté de blogueuses a été bâtie par Talent Agency, filiale de Webedia. Sur Monop'ista, ces dernières partageront leurs passions avec les clients de Monoprix. Au total, on y retrouvera donc 7 influenceuses, Julie et Anne-Laure pour la gastronomie, Violette et Marine pour la beauté, Coralie et Elisa pour la mode, et Virginie pour la décoration et les astuces en matière de « do it yourself ».

Dans ces quatre rubriques, une quarantaine de contenus devraient être produits chaque mois, de façon à contenter les clients, de plus en plus exigeants, de l'enseigne haut de gamme du groupe Casino.

Les dernières actualités