Meta pourrait tailler dans ses effectifs pour faire des économies

Meta pourrait tailler dans ses effectifs pour faire des économies

Subissant de plein fouet le ralentissement du marché publicitaire, Meta veut limiter les dépenses et a décidé de mettre la pression sur ses salariés.

Publié le 23-09-2022 par Esther Buitekant

Un autre poste au sein du groupe, ou la porte


Si les voyants ne sont pas encore réellement au rouge, Meta traverse une période difficile. La baisse des revenus liés à la publicité en ligne et une croissance en berne contraignent la maison-mère de Facebook à se serrer la ceinture. Selon une information du Wall Street Journal, Meta envisage de réduire ses coûts d'au moins 10 % dans les prochains mois. Soit plus que les 2 à 4 % évoqués avant l'été. Et pour y parvenir, le groupe américain entend bien pousser certains salariés vers la sortie. Citant des 'personnes familières avec les plans de l'entreprise', le média américain explique que Meta donne à certains salariés un temps limité pour postuler à d'autres emplois au sein du groupe. Si ces derniers ne parviennent pas à trouver un autre poste, ils seront tout simplement licenciés. Même si en interne, on évoque seulement un "gel d'embauches".


Google dans le sillage de Meta


Le Wall Street Journal révèle que Meta n'est pas la seule entreprise américaine à avoir adopté cette méthode ces derniers temps. Google a également initié des mesures similaires afin de réduire les coûts. Plusieurs dizaines d'employés ont appris la semaine dernière qu'ils devaient trouver un autre poste en interne dans les trois mois, sous peine de licenciement. Parmi les employés concernés, ceux de l'incubateur de startups Area 120 qui appartient à Alphabet, maison-mère de Google.

 

Les dernières actualités