Mesagraph, la nouvelle pépite française de Twitter

logo mesagraph

Le géant américain Twitter vient de racheter la start-up française Mesagraph, spécialisée dans la mesure d'audience et la télévision sociale. Une acquisition stratégique qui souligne l'évolution des réseaux sociaux.

Publié le 02-04-2014 par Laurent Baquista

Le rachat de Mesagraph par Twitter

                           

Cette semaine, le réseau social Twitter a racheté 2 sociétés spécialisées dans la mesure d'audience : le britannique SecondSync et la start-up française Mesagraph. Le montant de ces acquisitions n'a pour l'heure pas été dévoilé, et le géant américain s'est refusé à tout commentaire. Dans un communiqué diffusé sur le site web de Mesagraph, les fondateurs de la start-up se réjouissent cependant de l'attrait de Twitter pour la télévision sociale. Mesagraph peut en effet se targuer d'une solide expertise dans la mesure d'audience sur les réseaux sociaux, une véritable source d'opportunités pour les annonceurs. A noter que les équipes de Mesagraph seront intégrées au bureau londonien de Twitter, afin de miser sur la synergie entre les différentes entités du groupe.

 

 

Mesagraph, un observatoire de la "social TV"

 

Créée en 2010 par trois ingénieurs, la start-up Mesagraph a développé un moteur de recherche pour réseaux sociaux, avant d'évoluer vers l'analyse des données de Twitter. Les fondateurs de Mesagraph ont rapidement pris conscience du filon de la télévision sociale, c'est-à-dire l'analyse de la popularité des programmes TV sur les réseaux sociaux. La start-up a ainsi lancé un baromètre hebdomadaire des émissions les plus commentées, sans oublier une étude sur la « social TV » en partenariat avec Médiamétrie. Des compétences stratégiques qui ont permis d'enrichir le portefeuille de clients de la start-up : Microsoft, TF1, M6 Métropole Télévision, Canal+, France Télévisions, etc.

Les dernières actualités