Mercedes GLA : la compacte premium plus baroudeuse, plus statutaire

Mercedes GLA

La marque premium allemande revisite de fond en comble sa GLA en adoptant plus franchement les codes SUV. Plus statutaire et plus élégante, la nouvelle GLA convainc, même si son positionnement prix surprend...

Publié le 06-02-2021 par Nabil Bourassi

Le renouvellement du style chez Mercedes se poursuit et le GLA en profite pleinement. Le petit SUV de la marque premium allemande est revenue début 2020 avec une toute nouvelle silhouette. Pour Mercedes, il s'agissait de renforcer son offensive sur ce segment très volumétrique mais avec une offre mieux positionnée pour profiter de ventes plus rentables. Le premier GLA était assez peu identifié à un SUV et ressemblait à une Classe A plus sportive. La nouvelle génération, elle, se démarque nettement en adoptant les codes SUV plus franchement.

Mercedes GLA

Rupture de style

Position haute, capot musclé, calandre horizontale... La nouvelle GLA assume davantage son style baroudeur sans jamais renoncer à l'élégance qui caractérise la marque. La subtile répartition des proportions équilibre harmonieusement une silhouette pourtant pleine de volumes. Revers de la médaille, la GLA perd l'allure sportive de sa prédécesseur. Mais le style gagne nettement au change.

A l'intérieur, Mercedes est également allé plus loin dans l'agencement de la planche de bord avec ce double écran mitoyen. D'un côté, le tableau de bord totalement digitalisé et personnalisable prolongé, de l'autre, par un second écran de contrôle de la voiture très moderne. La marque allemande n'oublie pas ses trois aérations rondes et bien visibles, qu'elle a assorti d'un faisceau lumineux discret et élégant.

Mercedes GLA

L'habitacle de ce SUV de 4,4 mètres offre tout ce que le segment propose de meilleur en termes de confort et d'espace. Le coffre

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités