Mattel évoque la hausse des prix des jouets

Mattel évoque la hausse des prix des jouets

À l'approche des fêtes de fin d'année et tandis que certaines personnes commencent déjà leurs achats de Noël, le groupe Mattel a parlé de la hausse des prix des jouets.

Publié le 25-10-2021 par Nolwenn Guengant

Parmi les conséquences de la pandémie, il y a l'augmentation des prix des jouets comme l'a confirmé Mattel auprès de la BBC. Mais pourquoi cette hausse des prix ? Parce que le coût des transports a lui aussi connu une hausse importante tandis qu'il y a des problèmes d'approvisionnement et autres retards d'expédition.


Quel impact sur les achats ?


Si l'on en croit les dires de Mattel, qui n'a pas précisé de combien les prix de ses jouets ont augmenté, cette hausse ne freine pas les acheteurs. Ainsi, le chiffre d'affaires du groupe continue de croître (+8 % au troisième trimestre) et atteint ainsi 1,8 milliard de dollars. Son bénéfice net est lui de 812,6 millions de dollars. Les ventes des figurines Jurassic World et Les Maîtres de l'univers (avec les célèbres Musclor et Skeletor) ont même augmenté de 50 %. Pour Ynon Kreiz, PDG de Mattel, les jouets des enfants font partie des dépenses prioritaires des parents qui, même en cas de hausse des prix, continuent d'en acheter. Pour Mattel, Noël 2021 devrait donc être « solide ». Et qu'en est-il des risques de pénuries ? Le géant du rayon enfant fera tout son possible pour les éviter mais ne peut évidemment pas promettre d'y parvenir. Pour faire des économies, il y a aussi l'option seconde-main. Sur des sites comme Vinted et Le Bon Coin, par exemple, on trouve des jouets en très bon état et à des prix abordables.

Les dernières actualités