Mangopay rachète Nethone et devient une licorne

Mangopay rachète Nethone et devient une licorne

Mangopay vient d'acquérir la startup d'origine polonaise anti-fraude Nethone. Elle se voit ainsi accéder au rang des licornes et renforce encore sa position sur le marché du e-commerce.

Publié le 06-12-2022 par Valérie Macquet

Ils l'avaient dit, ils l'ont fait !


Autrefois propriété du Crédit Mutuel Arkéa, puis rachetée en avril dernier par le fonds d'investissement américain Advent International, Mangopay, la filiale de Leetchi, avait affiché ses ambitions... Romain Mazeries, son CEO déclarait ainsi : « Advent a investi 75 millions d'euros de capital dans le but de faire de Mangopay une licorne française et un leader mondial du paiement en ligne pour plateforme » ... C'est à présent chose faite ! Grâce au rachat de Nethone, qui assure pouvoir empêcher plus de 95% des prise de contrôle de compte (ATO),  Mangopay est devenue une licorne - ces entreprises valorisées à plus d'un milliard - et garantit à ses clients, une meilleure détection et prévention de la fraude.


La lutte contre la fraude, un enjeu majeur pour les marketplaces...


À ce jour, la fintech compte parmi ses clients plus de 2500 plateformes dont de grands noms du e-commerce tels que Vinted, Leboncoin, ou encore Rue du Commerce. La mise en place de fonctionnalités d'authentification, de contrôle d'identité et d'outils de détection des menaces en temps réel s'avère cruciale pour ces majors du commerce en ligne : « Les préjudices du e-commerce mondial attribués à la fraude sur les paiements en ligne ont été estimés à 20 milliards de dollars américains en 2021 - une augmentation de plus de 14% par rapport aux 17,5 milliards de dollars en 2020 », indiquait ainsi Hubert Rachwalski von Rejchwald, le CEO de Nethone, qui a rejoint le comité exécutif de Mangopay.

Les dernières actualités