Les ventes de PSA progressent en volume

Les ventes de PSA progressent en volume

Les ventes mondiales de PSA ont fortement progressé en volume, malgré un recul en Europe et en Chine.

Publié le 26-10-2016 par Bertrand Dampierre

Chiffre d'affaires en baisse

 

Le constructeur automobile français a publié ce matin ses résultats pour le troisième trimestre de 2016, et les neuf premiers mois de l'année. Pour le troisième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe atteint 11,404 milliards d'euros, alors qu'il s'élevait à 12,016 milliards au troisième trimestre 2015. Pour les trois premiers trimestres de cet exercice, le chiffre d'affaires du groupe PSA représente 39,183 milliards d'euros, contre 40,052 milliards l'an passé. Cependant, à taux de change constants, cela représente une hausse de 1,3 %. Les effets de change ont en effet pénalisé les marques au lion et aux chevrons.

 

 

Ventes en hausse

 

En revanche, les ventes en volume ont réalisé une belle progression. Les ventes mondiales de PSA ont en effet augmenté de 10,6 % au global, même si cette augmentation cache certaines disparités. Les nouveaux modèles n'ayant pas encore été lancés, Mondial de l'Automobile oblige, les ventes en Europe régressent de 4,3 % et de 16,5 % en Chine. En revanche, en Amérique latine, les volumes de vente ont réalisé un bond de 22,6 %. En outre, au Moyen-Orient, la reprise des ventes de véhicules sous licence Peugeot en Iran a considérablement dopé les ventes.

 

 

Confiance dans les objectifs

 

Le directeur financier de PSA, Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon, a affiché sa confiance dans les capacités du groupe à tenir ses objectifs : « Les leviers du plan Back in the Race, en particulier le pricing power et la réduction de coûts, nous permettent d'être confiants dans l'atteinte des objectifs du plan Push to Pass, malgré un contexte externe plus difficile, notamment sur les changes. »

Le groupe compte toujours sur une progression de 10 % de son chiffre d'affaires avant 2018, et sur une marge opérationnelle courante de 4 %.

 

Les dernières actualités