Les Super chargeurs Tesla maintenant compatibles avec d'autres voitures électriques

Les Super chargeurs Tesla maintenant compatibles avec d'autres voitures électriques

Le fondateur de Tesla Elon Musk a annoncé sur Twitter que les Super chargeurs de la marque seront bientôt accessibles à d'autres constructeurs.

Publié le 29-12-2020 par Esther Buitekant

'Ils le sont, bien que ce soit discret pour l'instant'


Elon Musk vient de faire une révélation étonnante. Et comme à son habitude, il a choisi Twitter pour s'exprimer. Interrogé par un internaute sur la possibilité que les Superchargeurs de Tesla soient un jour accessibles à d'autres véhicules électriques, l'entrepreneur n'a pas botté en touche. 'Ils le sont, bien que ce soit discret pour l'instant. Les superchargeurs Tesla sont désormais accessibles à d'autres voitures électriques.', a-t-il indiqué. Une avancée qui pourrait bien être spectaculaire pour les constructeurs automobiles, tant les superchargeurs Tesla sont aujourd'hui plus nombreux, plus fiables et plus efficaces que les autres. Dès le départ, Tesla a compris que sa force pouvait justement résider dans la mise en place de son propre réseau de chargement. Un avantage qui lui a donné une longueur d'avance conséquente sur ses concurrents. Ce partenariat avec d'autres constructeurs, dont l'identité n'a pas été communiquée, pourrait permettre de développer plus de bornes en mutualisant les frais.


Une différence notable entre les États-Unis et l'Europe


Comme l'indique Tesla sur son site internet, en Europe les superchargeurs Tesla sont équipés 'de bornes à câble double pour prendre en charge les ports de recharge CC de Type 2 et CCS Combo 2'. N'importe quel véhicule électrique équipé, comme l'Audi e-tron, la BMW i3 ou la Volkswagen e-Golf peut donc normalement s'y recharger. Mais la situation est différente aux États-Unis où les bornes Tesla sont pour l'heure uniquement réservées aux propriétaires des véhicules de cette marque. Ce partenariat avec d'autres constructeurs, dont l'identité n'a pas été communiquée, pourrait permettre de développer plus de bornes en mutualisant les frais.

Les dernières actualités